Quouïr #1 – Karell & Emilie (saison 2)


Le récit d’un couple lesbien en plein parcours de PMA en Espagne.

Il y a un an, on rencontrait Karell et Emilie pour la première fois, dans leur petit village du Bouchet-St-Nicolas pour faire leur portrait lors de la saison 1 de Quouïr. Elles venaient alors de se lancer dans un parcours de PMA. Depuis, elles ont enchaîné les galères, les déceptions, les désillusions, les échecs. Karell a fait deux fausses couches, dont elle a eu du mal à se remettre. Ce 10 juin 2019, on les suit pour leur sixième tentative d’insémination artificielle dans une clinique de Barcelone. Une immersion dans ce qui est maintenant leur quotidien depuis plus d’un an. Une échographie à la dernière minute, durant laquelle elles apprennent que “les ovules sont prêts”. Elles embarquent donc les enfants qu’Emilie avait eus avec son ex-compagnon – elle en a la garde ce week-end là – et prennent la route pour rejoindre l’Espagne.

Elles racontent leurs parcours de PMA et leur grande colère, contre ce gouvernement qui repousse sans cesse sa promesse de la légaliser pour toutes les femmes. Si cette énième tentative ne marche pas, elles ne sont pas certaines d’avoir assez d’économies pour en faire une autre. Pour dépenser moins, elles ont d’ailleurs le rituel, à chaque voyage en Espagne, de dormir dans leur camionnette en bord de mer, sur la route du retour.

Quouïr est une série de Nouvelles Écoutes, portée par Rozenn Le Carboulec, réalisée par Clémence Hacquart, mixée par Thomas Decourt et coordonnée par Laura Cuissard.